La revue de presse > 41 - Loir-et-Cher
23 décembre 2024
Les multiples conflits d’intérêts familiaux du sénateur de Loir-et-Cher Jean-Luc Brault
Déjà visé par une enquête préliminaire du parquet de Blois, l’ancien maire du Controis-en-Sologne, membre du groupe Les Indépendants-République et territoires au Sénat, est critiqué par la chambre régionale des comptes, notamment pour avoir signé plusieurs marchés publics au profit de ses enfants.
7 décembre 2024
Conflits d'intérêts et ventes immobilières "discutables" : la Chambre régionale des comptes s'intéresse à une commune du Loir-et-Cher
Un rapport de la Chambre régionale des comptes pointe des "risques déontologiques" dans la gestion de la commune du Controis-en-Sologne, dans le Loir-et-Cher, lorsque Jean-Luc Brault, désormais sénateur, en était le maire.
4 décembre 2024
Affaire du cirque Georget près de Tours : le maire de Luynes dans le viseur d’Anticor
Une enquête préliminaire doit permettre de se pencher sur le volet financier de l’affaire du cirque Georget après que l’association Anticor 41 a signalé au procureur des soupçons de détournement de biens publics à Luynes, apprend-on mercredi 4 décembre 2024.
8 octobre 2024
Le sénateur Jean-Luc Brault dans le viseur de la justice
Entendu par les policiers de la brigade financière d’Orléans dans le cadre d’une garde à vue, Jean-Luc Brault estime n’avoir rien à se reprocher.
19 novembre 2023
Soupçons de détournement de fonds : la ville de Blois visée par une enquête préliminaire
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Blois après des soupçons de détournement de fonds publics. En cause : la reconversion d'un terrain de près de 10 000m² vendu 80 000 € à un promoteur immobilier alors que 4,8 millions d'euros d'argent public y avaient été investis sur 10 ans.
24 janvier 2022
Guillaume Peltier, député du Loir-et-Cher, visé par une enquête sur son utilisation des fonds publics
Le parquet de Blois a ouvert une enquête préliminaire concernant l'utilisation de fonds publics par le député du Loir-et-Cher, Guillaume Peltier. L'enquête confiée à la division économique et financière de la section de recherches d'Orléans doit « vérifier les conditions exactes d’utilisation de ces fonds », précise le communiqué du parquet. Dans un article publié en novembre, Mediapart accusait le député d'avoir confié des missions privées à des collaborateurs rémunérés par des fonds publics en provenance de la région Centre-Val de Loire de l'Assemblée nationale.